Apple Care

En bref 13/02/2013

Salut à tous, comment vous allez bien ? Moi j’ai une mauvaise bonne nouvelle à vous annoncer… Mon iPhone est tombé en panne ! 3 mois après avoir fait l’acquisition du nouvel iPhone, l’usure du bouton d’allumage de celui-ci commençait à se faire ressentir. Lorsque l’on appuyait tout à droite du bouton power (au lieu d’appuyer au milieu) celui-ci ne répondait pas. Vous allez me dire : rien de grave ! Et bien pour moi si ! Un appareil que j’ai payé plus de 500€ se doit d’être irréprochable pendant un an, c’est le minimum ! De plus, ayant eu des échos du très bon SAV d’Apple nommé Apple Care, je voulais voir ce qu’il en était vraiment.

8828563602_2d4209307a_c

Alors, comment ça se passe ? C’est d’une simplicité et d’une rapidité déconcertante !

– Premièrement je me suis rendu sur dans l’espace assistance du site Apple puis j’ai été guidé pas à pas pour expliquer mon problème.
– J’ai alors reçu un mail d’Apple me confirmant que ma demande avait bien été prise en compte ainsi qu’un numéro de suivi pour voir comment évoluait ma demande.
– Deux jours plus tard, UPS vient sonner chez moi pour embarquer mon iPhone.
– Le lendemain je reçois un mail d’Apple me disant que mon téléphone a été changé. – Puis le jour d’après, je reçois un nouvel iPhone dans une petite boite (pas de nouvel boite d’iPhone).

Résultat des comptes : j’ai passé que 2 jours sans téléphone (ce qui m’a paru une éternité quand même) et en 4 jours à partir du moment où j’ai fait la demande, j’ai eu un nouvel iPhone. Je trouve ça vraiment rapide, d’autant plus que si vous laissez Apple faire une empreinte sur votre compte bancaire (du prix du téléphone) le livreur d’UPS vous donnera un nouveau téléphone en même temps que de vous prendre le votre.

8828546492_dc97c14343_c

Attention tout de même : n’oubliez pas d’enlever votre carte sim ainsi que votre coque etc… car sinon c’est poubelle ! Et autre point très important, d’après ce que j’ai lu un peu partout sur le net, les téléphones envoyés par Apple sont des modèles reconditionnés ! Ce qui veut dire que ce sont des téléphones qui ont déjà plus ou moins servi, mais qui d’extérieur sont vraiment neufs d’aspect (films de protection avant/arrière etc…). Au félicitera le geste écolo fait par Apple, qui ne jette que très peu d’iPhone finalement.

Je suis donc plutôt content que mon téléphone soit tombé en panne, car comme ça j’ai pu avoir un téléphone tout neuf, car l’ancien était assez abimé.