Pentax K-R

Photographie 03/02/2013

Salut, tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce premier dimanche de février, car dans mon entourage nombreux sont ceux à tomber malade en ce moment, y compris moi ! Rien de tel qu’un week-end passée à la maison, bien au chaud pour se remettre d’aplomb ! Aujourd’hui je voulais vous parler d’un nouvel objet dont j’ai fait l’acquisition ce week-end, il s’agit *roulements de tambours* . . . d’un appareil photo ! J’ai vendu mon ancien appareil photo hybride, un Nikon 1 J1, une bouchée de pain pour me diriger vers le monde du reflex avec ce Pentax K-R.

8828441346_4306eae31b_c

Après avoir lu de nombreux comparatifs, tests etc… sur le net, je me suis enfin décidé. Il faut dire que le prix était très alléchant, 300€ pour le boitier ainsi que deux objectifs, un 18-55 ainsi qu’un 50-200mm ce qui m’ouvre une assez grande plage de prise de vue.

L’appareil en lui-même fait 12 mégapixels (ce n’est pas énorme, mais c’est un bon compromis entre poids et qualité de la photo), dispose d’un capteur APS-C, un écran de 7,6cm à 921 600 pixels, une sensibilité qui va de 100 à 25600, un poids (assez conséquent) de 600g, le tout dans un boîtier stabilisé !

8828409156_e8ce3efd89_c

Pour un premier appareil de ce genre, je pense que c’est largement suffisant, pour apprendre à jongler avec les différents réglages etc… car dans le monde de la photo, les possibilités sont infinies ! Le seul point où il pêche, c’est la vidéo, une qualité pas à la hauteur de la photo estiment les différents avis que j’ai pu croiser sur le net, mais bon en même je n’ai pas acheté un camescope, of course wink Pentax K R !

8828408128_c7e65f61cb_c

Moi qui utilisais depuis presque un an, un appareil photo hybride, j’ai été complètement perdu par l’interface du reflex. La visée optique m’était jusqu’à lors inconnu et je peux vous dire que j’ai du mal à m’y habituer ! Quant aux réglages sur la sensibilité, la vitesse d’obturation ainsi que l’ouverture, ils ne m’ont posé aucun problème, car on les retrouve aussi sur les appareils hybrides.

Vous m’excuserez, je n’ai pas eu trop le temps de prendre de belles photos avec, car j’avais des devoirs qui m’attendaient disappointed Pentax K R ! J’ai cependant eu le temps de sortir quelques minutes dans le jardin où j’ai pris cette photo que je trouve plutôt sympathique.

8828764368_d8379555ff_c

Les photos présentes sur mes prochains billets seront surement prises avec cet appareil photo et vous pourrez alors juger de la qualité de l’appareil. En tout cas, je suis tout content d’avoir enfin eu mon premier reflex, car ça fait longtemps que je revais d’en avoir un et maintenant c’est chose faite ! Reste plus qu’apprendre à bien s’en servir pour faire de belles photos.