Montréal

Les lieux les plus instagramables de Montréal

Lorsque je pars en voyage, je scrute souvent la destination où je vais me rendre sur Instagram. Cela me permet d’avoir une vision d’ensemble des plus beaux endroits à photographier. Je m’informe également sur les lieux (restaurants, parcs, activités…) que je vais visiter grâce aux posts géolocalisés et aux stories des utilisateurs. Cela me permet d’accéder aux photos et vidéos récentes qui ont été prises sur le lieu en question.

En préparant mon voyage à Montréal, j’ai donc suivi les comptes @Montreal et @So_Montreal sur Instagram qui regorgent de belles photos prises par des utilisateurs comme vous et moi. Voici donc la liste des endroits que j’ai préférés prendre en photo durant mon séjour.

Maxime Bober Instagram Montreal

Le Square Saint-Louis : le parc aux maisons colorées

On pourrait comparer le square Saint-Louis de Montréal à la rue Crémieux de Paris. Des habitations colorées qui attirent beaucoup de personnes et surtout des instagrameurs ! Ce petit parc situé sur le Plateau du Mont-Royal est prisé par les touristes qui viennent voir les anciennes maisons victoriennes colorées. Vous retrouverez beaucoup de ces photos sur Instagram, il faut dire que la couleur des façades attire l’oeil. Attention tout de même à ne pas gêner la vie des riverains qui habitent dans ces jolies maisons.

Maisons Victoriennes Square Saint Louis Montreal

BAnQ Vieux-Montréal : la bibliothèque très design

Je fréquente rarement les bibliothèques lors de mes voyages mais une a particulièrement attiré mon attention sur Instagram. Il s’agit de la BAnQ du Vieux-Montréal (je précise car il y en a deux dans la ville). L’édifice Gilles-Hocquart fait face au Vieux-Port et abrite une magnifique salle de lecture. Son escalier en colimaçon, sa hauteur ainsi que la luminosité de la pièce rend l’endroit très instagramable. Cependant, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une bibliothèque, veuillez à ne pas gêner le calme du lieu et à respecter la vie privée de chacun.

Ginkgo : le brunch des instagrameurs

Cet endroit semble tout droit sorti d’un post Instagram ! Tout est fait pour être instagramé : balançoires en guise de chaise, fresque d’assiettes à l’entrée, dessin d’ailes d’anges pour se prendre en photo devant… Vous trouverez forcément un spot où faire une photo pour alimenter votre compte Instagram. En plus d’être très bien décoré, le lieu est très lumineux grâce à ces immenses vitres : parfait pour faire de belles photos. Quand on peut allier l’agréable et l’utile, c’est encore mieux !

La Grande Roue : l’attraction du Vieux-Port

La grande roue de Montréal est sans doute l’attraction la plus populaire sur Instagram. Il faut dire qu’elle occupe une place de choix au sein du Vieux-Port. Avec ses 60 mètres de hauteur, elle détient le record de la plus grande roue d’observation du Canada. Même si vous n’y montez pas, vous pouvez profiter de ses belles illuminations une fois la nuit tombée. Si vous visitez Montréal en hiver, vous aurez même la chance de pouvoir patiner au pied de cette grande roue.

Street-Art : quand la rue devient un musée à ciel ouvert

La ville de Montréal compte de nombreuses oeuvres de street-artistes dissimulées un peu partout dans la ville. Cet art de rue omniprésent donne beaucoup de charme aux façades des bâtiments. Même si vous n’êtes pas un fan incontournable de street-art, il y a fort à parier que vous allez rapidement vous prendre au jeu de photographier les façades des immeubles recouvertes de graffitis. À vous de trouver celui qui fera le plus de likes sur Instagram.

Tag Femme Montreal
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments